Test&rédaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Test&rédaction

Forum de concertation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 en vrac / Création de personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erkore
Le créateur de cendre
Erkore


Messages : 407
Date d'inscription : 25/10/2008

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyJeu 9 Juil - 21:16

Tout joueur n'aura qu'un unique et seul personnage, dans le cas inverse = disparition des doubles comptes sans sommation avec mail type explicatif car considéré comme de la triche (voir pour dénicher un programme qui repère aussi les ip caché, ça doit exister)

Trois palliers d'acceptations : chaque mj donne son avis sur la fiche : en gros comme système de notation façon jurés, ya trop de non, on refuse avec explications mail, trop de oui, on accepte, mitigé on propose au joueur d'améliorer sa fiche avec prise en main ss la houlette d'un meujeu qui le guidera sans faire le boulot à sa place avec un questionnaire générique, la fiche stagnera donc en attente.
fiche incompréhensible ou incomplète pleine de fautes : rejetée forcément
cellule blanche : oui
cellule noire : non
cellule rouge : en attente

On pourra également proposé des fiches préfaites de perso à incarner sachant qu'ils pourront créer des enfants/ado/adultes/vieillards

dans la fiche : prénom et nom (+surnom si besoin) cohérent au monde contemporain/age/nationalité/histoire depuis la naissance detail sur l'enfance jusqu'à aujourd'hui/idem physique faut aller plus loin que le simple "taille poids cheveux yeux peau...", qualités/defauts/caractère et personnalité détaillée / religion/rêves espérances /les voyages faits/que le joueur maitrise un minimum la culture du pays d'où vient son perso bref on veut tout savoir sans exception que les perso aient de la consistance, du vécu car ça aura une incidence tôt ou tard et pas en trois lignes Wink eeeet forcément des faiblesses

je pensais faire en sorte que les compétences soient en relation avec le vécu du personnage

je mettrais des fiches de personnage en exemple si besoin, au début ce sera hard de rentrer tout ça dans le crâne de nos chers pjs
Revenir en haut Aller en bas
https://testage.forum-actif.net
Ophyuqus

Ophyuqus


Messages : 276
Date d'inscription : 06/06/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyJeu 9 Juil - 23:12

Erkore a écrit:
au début ce sera hard de rentrer tout ça dans le crâne de nos chers pjs
Avec un bon marteau et un excellent coin, ça devrait aller tout seul. Ou alors avec un trépan, un entonnoir et une pompe hydraulique...

Pour le compte unique, le plus simple est encore de lier le compte de jeu au compte Joomla!
Avantage pour les PJs et les MJs: une seule inscription et c'est réglé.

Ensuite, on peut renvoyer vers une page de création de PJ. Lors de la création du PJ, il est possible de créer une variable cachée pour l'IP, à laquelle on attribue un caractère unique. Le seul souci, c'est qu'avec une technologie DHCP, ça risquerait de créer des conflits, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophyuqus

Ophyuqus


Messages : 276
Date d'inscription : 06/06/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyVen 10 Juil - 8:11

Erkore a écrit:
je pensais faire en sorte que les compétences soient en relation avec le vécu du personnage
Rien de plus simple: il suffit juste que ce soit les MJs qui remplissent les champs des compétences, par rapport à ce qui est indiqué sur la fiche de personnage. Wink
Enfin, ça risque quand même d'être assez long. Et peut-être frustrant pour le PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Erkore
Le créateur de cendre
Erkore


Messages : 407
Date d'inscription : 25/10/2008

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyVen 10 Juil - 8:17

ouais c'est ce que je pensais mais pas si on fait des grilles de compétences assimilées qui elles, pourront aider a monter d'autres comp en jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://testage.forum-actif.net
Ophyuqus

Ophyuqus


Messages : 276
Date d'inscription : 06/06/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyVen 10 Juil - 11:57

Qu'entends-tu par "compétences assimilées" ?
J'ai l'habitude de répartir les compétences en domaines (comme beaucoup de personnes, je pense). Exemples:
Artisanat et techniquesCordonnerie
Mécanique
Serrurerie
Sciences humaines Anthropologie - Ethnologie
Histoire
Langues anciennes
Langues vivantes
Linguistique
Sociologie
Activités physiquesAthlétisme
Combat et lutte (spécialité à préciser)
Escalade
Haltérophilie
Maniement d'arme (spécialité à préciser)
Natation
DéplacementConduite d'aérostat
Conduite d'attelage
Conduite de train
Navigation
Orientation

Ainsi, selon ce principe, M. Hamster Jovial, scout de son état, aura un bon niveau en orientation, et saura se débrouiller en athlétisme, escalade et natation. Le chevalier François de Haddoque, lui, aura de bonnes dispositions en Combat au sabre, Navigation et Langues vivantes (Français, option Jurons).
Autre chose (qui rejoint une autre discussion): avec un tel système, il n'y a pas besoin de caractéristiques en propre. Si la description du personnage suffit à lui établir un degré de compétence dans un domaine, c'est amplement suffisant. Ainsi, si le personnage est décrit comme un gros costaud, une bon score en Haltérophilie suffira à en rendre compte.

Voilà, rapidement dit, comment je perçois les choses. Mais j'aimerais bien savoir comment tu vois le fonctionnement des compétences. Histoire que je me fourvoie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erkore
Le créateur de cendre
Erkore


Messages : 407
Date d'inscription : 25/10/2008

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyVen 10 Juil - 17:07

Dhehe bien comme ça que je voyais les choses en effet *fait semblant de tafer en fait*
par rapport au bg donc sauf que on peut pas forcément créer des trucs trop precis pour le moment, faudra y reflechir en tout cas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://testage.forum-actif.net
Ophyuqus

Ophyuqus


Messages : 276
Date d'inscription : 06/06/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyDim 12 Juil - 11:06

http://adriennil.over-blog.com/article-12127793-6.html
Cela doit correspondre à l'idée que l'on se fait d'un PJ basique sur le jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkore
Le créateur de cendre
Erkore


Messages : 407
Date d'inscription : 25/10/2008

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyDim 12 Juil - 14:05

hihihi je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://testage.forum-actif.net
viam-jork




Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyJeu 10 Déc - 5:36

Fuuuiii fuuuiiii... Ouais, je souffle la poussière ! Laughing

Erkore a écrit:
Tout joueur n'aura qu'un unique et seul personnage, dans le cas inverse
= disparition des doubles comptes sans sommation avec mail type
explicatif car considéré comme de la triche (voir pour dénicher un
programme qui repère aussi les ip caché, ça doit exister)

- Unique personnage: D'accord. Quoi faire dans le cas ou plus d'un doit se connecter à partir du même réseau ? Je pense ici à des réseau d'université par exemple.

- Comment fait-on pour savoir que c'est un ip caché ? On ne le voit pas tout simplement ? Le cas échéant, pourquoi ne pas tout bonnement l'exclure sitôt qu'on s'en rencontre ? Remarquer, je ne sais trop comment cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Thiarelon

Thiarelon


Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 53

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyJeu 10 Déc - 11:51

Le problème des IP dites cachées, c'est qu'elle ne le sont pas pour le site : on se dissimule juste derrière une fausse IP. Le seul moyen, c'est d'utiliser des cookies en plus, mais là aussi, il existe de nombreuses parades... Un cookie, ça se nettoie, et facilement en plus.

Cela dit, peu de monde utilisera ce genre d'expédients je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Erkore
Le créateur de cendre
Erkore


Messages : 407
Date d'inscription : 25/10/2008

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyJeu 10 Déc - 21:24

sauf moi ? :p
Sinon sur cyb ils étaient plusieurs à le faire et je les avais repéré^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://testage.forum-actif.net
viam-jork




Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyMar 15 Déc - 0:26

- Reste la question du compte unique pour les connections sur un campus universitaire par exemple. Rermarquer, j'y connais rien dans tout ça, mais si je ne me trompe pas, un réseau universitaire fonctionne avec un ip non ? Du coup, deux joueur sur un réseau = 2 compte même ip. À la mitaine comme dans d'autres jeux ? Au cas par cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophyuqus

Ophyuqus


Messages : 276
Date d'inscription : 06/06/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyMer 16 Déc - 10:04

Un réseau universitaire fonctionne avec des IP, mais il y en a plusieurs. Certaines sont fixes, d'autres peuvent être dynamiques - mais c'est rare.
À l'université où je travaille, je suis certain que nos imprimantes et photocopieurs en ligne sont dotés d'IP fixes. Pour les connexions internet, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que l'on a tous le même indicatif pour un même site (l'université est répartie sur deux ou trois sites, donc autant d'indicatifs IP), seul les deux derniers chiffres de l'IP changent.

Là où on peut se retrouver avec une même IP pour deux utilisateurs différents, c'est généralement soit:
- sur un réseau public (université, cybercafé, etc.) où deux utilisateurs se servent du même poste informatique (soit l'un après l'autre, soit l'un plusieurs heures/jours après l'autre);
- sur un réseau privé (internet à la maison, notamment), lorsque le fournisseur d'accès procure une adresse IP dynamique: celle-ci change généralement tous les jours, voire à chaque connexion. À ce moment-là, il est possible que des personnes habitant la même ville se voit doter de la même IP à quelques jours de distance - et parfois moins - alors qu'il ne s'agit pas de multicompte.

Conclusion: l'IP, c'était mieux avant.

Cela dit, un multicompte, ça peut assez facilement se repérer. Personnellement, je n'ai rien a priori contre le multicompte, tant qu'il n'y a pas d'abus manifeste (pas de metagaming, notamment, ni d'interactions entre les PJs d'un même joueur) et qu'il y a une bonne implication du joueur dans chacun de ses PJs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiarelon

Thiarelon


Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 53

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyMer 16 Déc - 13:15

Alors il ne faut pas confondre IP publique et IP privée. A l'université par exemple, ou dans n'importe quelle entreprise, chaque poste possède une IP (dynamique ou pas, c'est pas important) en interne, pour les besoins de connexion à l'Intranet (tout ce qui ne necessite pas de sortir sur Internet, mais ça peut concerner des ressources présentes sur d'autres sites reliés par des lignes privées). Ensuite, quand l'utilisateur veut aller sur internet, il passe par une passerelle, un proxy, qui redirige les flux. Et qui fournit une adresse publique qui reste la même pour l'ensemble des postes situés derrière. Et qui reste toujours la même d'ailleurs dans la quasi-totalité des cas. Ca signifie que si une politique de filtre sur IP est appliquée, deux personnes de la même boite ou du même campus seront vus comme une seule et même personne.
Pour les adresses fournies aux ménages (ou petites entreprises), aujourd'hui avec les boxes genre Orangebox, freebox, neufbox et compagnie, les adresses sont fixes. Mais une fois de plus, derrière la box, il peut y avoir réellement plusieurs PC et plusieurs personnes avec des IP privées différentes, mais qui auront la même IP publique : celle de la box.

Donc filtrer l'IP ne me semble pas très utile. On peut dire que les multicomptes sont interdits et que les IP sont surveillées, mais pas vraiment l'appliquer d'une façon générale. Ce sera toujours du cas par cas. Et ça ne freinera que les utilisateurs qui ne connaissent pas bien l'informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
viam-jork




Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2009

en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage EmptyLun 21 Déc - 15:54

- Tes box, c'est comme Hamachi ça ? Ya encore du monde qui connaisse pas l'informatique ? Sa existe ? Remarque, il neige encore en hiver, tout est encore possible ! wooooopy ! en vrac / Création de personnage Suspect Sa règle mon questionnement en tk, si personne ajoute autre chose sur le sujet du ip, bien sûr... Laughing

- Pour le ip, ya toujours possibilité d'agir d'une autre façon. Interdir par défaut et ouvrir au cas par cas. Il y a aussi une autre solution qui m'est venue durant ma ravigorante nuit d'insomnie qui vient de passer... en vrac / Création de personnage Icon_evil ... Savait bien aussi que j'avais pas assez suc... siff... bouffer la bi... Payer assez l'marchand d'sable... C'est qu'il est rude en affaire le saligaud !

J'ai commencer à jouer à wow dernièrement... Ouais... je sais... Mais bon, c'est presqu'une histoire de famille dans mon cas Wink. Donc, je me disais que l'exemple de wow pourrait être intéressant. En fait, dans le jeu, on peut créer plusieurs personnage mais on ne peut les jouer en même temps. Si d'avance on évite l'inter marchandage, ce jeu m'a inspiré la suite:

1- Possibilité d'avoir plus d'un personnage, mais impossible de les jouer les deux en même temps.
2- Comme on est hypothétiquement sur deux mondes, quand je prend un des personnages, l'autre revient dans le monde réelle (se réveille, sort du coma, etc.).
3- La sélection se fait dès le départ ou peut être barré par un mj durant un aventure pour ensuite les libérer afin que le joueur est à faire un choix...

- Hummm... Le brigand salop, mysogine et bouffeur de cantaloupe ou bien le preux chevalier vampirique qui se bat seulement de jour ? Dur, dur le dilleme...

3- Retour à la réalité = écrit sur le sujet. Reprend le perso, un petit développement explicant les échangements depuis la dernière fois, exemple = Réorientation de carrière ? Évolution sur la pensé, ect. Veut, veut pas, passé d'un monde à l'autre, sa change son noumme comme dirait ma grand-mère.
4- Cela a l'avantage de permettre au gens de faire du multi sans en faire. Cela a surement un inconvénient, exemple codage, mais je suis trop dans les vappes actuellement pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en vrac / Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: en vrac / Création de personnage   en vrac / Création de personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en vrac / Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test&rédaction :: Travaux concernant le HJ :: Règles et gestion des pjs-
Sauter vers: